Rassemblement franco-allemand antinucléaire | Sortir Du Nucléaire

3 months ago 113

- Agenda / ,

Rassemblement franco-allemand antinucléaire

Strasbourg (67) - Alsace


Mercredi 19 janvier 2022


Rendez-vous à 10H sur la Place Kléber à Strasbourg (67000),

Il est plus que probable que le projet de décision sur la taxinomie européenne, qui sera bientôt adopté par l’Union Européenne, englobe contre tout bon sens le nucléaire et les gaz fossiles dans les "énergies de transition”. Il est absurde et inadmissible que la France et quelques autres pays, complices des lobbies, repeignent ainsi en vert des énergies dont chacun connaît les dérives et les coûts exorbitants, les graves conséquences pour l’environnement et pour les générations futures.

Faisons savoir ensemble que nous n’accepterons pas cette folie nucléaire, ce mensonge éhonté et cette salissure pour l’Europe !

Alors qu’Emmanuel Macron se rendra au Parlement Européen pour y présenter le programme de la toute nouvelle présidence de l’Union Européenne par la France, la préfecture ne nous autorise pas à nous en approcher !

Qu’importe, c’est donc sur la Place Kléber, au coeur de Strasbourg capitale européenne, que les associations réunies pour la circonstance vous invitent à participer à une action anti-greenwashing.

Pour plus d’information sur ce projet de taxonomie verte : https://www.sortirdunucleaire.org/Le-nucleaire-et-le-gaz-fossile-inclus-dans-la

Ce rassemblement est organisé par Stop FessenheimCSFR (Halte à l’industrie nucléaire combat pour la vie), la fédération allemande Ausgestrahlt, la fédération allemande BUND, la Mahnwache BreisachStop Transports Halte au NucléaireKOALA Kollektiv et le Réseau "Sortir du nucléaire"

Contacts (pour la France)

 Stop Fessenheim : André Hatz +33 6 82 02 69 79
 Stop Transports Halte au Nucléaire : Rémi Verdet +33 6 20 14 49 62
 Sortir du Nucléaire : (à distance) Charlotte Mijeon +33 6 64 66 01 23

PDF de l’invitation au rassemblement à retrouver ci-dessous :

Read Entire Article